• Brown Bear : des jeux pour travailler sur cet album

    Brown Bear : des jeux pour travailler sur cet album

    Ce n'est pas la première année que je travaille sur cet album archi connu d'Eric Carl. Je l'ai déjà étudié avec des CP, avec des CE1, et cette année je le tente avec des CE2.

    Brown Bear : des jeux pour travailler sur cet album

    Vous trouverez de très bonnes séquences sur d'autres blogs comme celui de storytelling2.

    Cette année, j'utilise d'ailleurs le livre Enseigner l'anglais à partir d'album de chez Retz en collaboration avec cette blogueuse et qui propose une super séquence sur Brown Bear.

    Brown Bear : des jeux pour travailler sur cet album

    Je voulais compléter ce travail avec des jeux que j'aime faire tourner sous forme d'ateliers pour que les élèves parlent un maximum en anglais lors des séances.

    Je vous propose tout d'abord la leçon avec un QRcode relié à mes applications learnings apps afin que les élèves puissent réviser à la maison.

    Je n'ai pas fabriqué de flashcards spécifiques car il suffit d'utiliser les pages de l'album.

    Brown Bear : des jeux pour travailler sur cet album

    Télécharger « leçon brown bear.pdf »

     

    Une cocotte "Brown Bear" pour travailler par deux (j'ai du m'entraîner un peu car je ne me souvenais plus comment on pliait une cocotte):

    Brown Bear : des jeux pour travailler sur cet album

    Brown Bear : des jeux pour travailler sur cet album

    Télécharger « cocotte brown bear.pdf »

    Un jeu "Qui a..." "J'ai ...." qui permettra de travailler la structure "I have" en groupe de 4/6 élèves:

    Brown Bear : des jeux pour travailler sur cet album

    Télécharger « who-has-brown-bear-laclasseautresor.pdf »

    Des toupies couleurs et animaux pour un travail par 2. Je plante un pique à brochette au centre et je mets un point de colle chaude de chaque coté pour le faire tenir.

    Brown Bear : des jeux pour travailler sur cet album

    Télécharger « toupie brown bear.pdf »

    Et pour finir des mots mêlées pour travailler l'écrit des animaux et des couleurs:

    Brown Bear : des jeux pour travailler sur cet album

    Télécharger « Brown bear crossword.pdf »

    Je vous propose aussi un doc word à compléter avec les noms de vos élèves. Je fais ce travail en classe entière. Un élève pose la question "What's your favorite color?  au suivant sur la liste qui répond à la question. Tous les élèves de la classe coche la case.

    Brown Bear : des jeux pour travailler sur cet album

    Télécharger « what's your favourite color classe.docx »

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mélina
    Lundi 12 Juin 2023 à 08:41

    Bonjour,

    Pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste l'activité de la toupie ?

    Je sèche complètement...

    Merci pour votre réponse et pour le partage de tous ces documents très intéressants !

    Bonne journée.

      • Lundi 17 Juillet 2023 à 12:07

        Les élèves font tourner les 2 toupies, puis en fonction de la couleur et de l'animal, ils disent "It's a blue monkey".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :