• Entrainement aux ceintures de numération

    Cet été, j'avais préparé des ceintures de numération CE1/CE2 en adéquation avec la méthode de maths Accès.

    J'avais comme projet de faire des petites cartes d'entrainement autocorrectives pour que les élèves puissent s'entrainer en autonomie. C'est choses faite!

    Entrainement aux ceintures de numération

    Voici mes cartes d'entrainement à imprimer en recto/verso:

    - ceinture blanche: Télécharger « entrainement ceinture numération - blanche.pdf »

    - ceinture jaune: Télécharger « entrainement ceinture numération - jaune.pdf »

    - ceinture orange: Télécharger « entrainement ceinture numération - orange.pdf »

    - ceinture verte: Télécharger « entrainement ceinture numération - verte.pdf »

    - ceinture bleue: Télécharger « entrainement ceinture numération - bleue.pdf »

    - ceinture marron: Télécharger « entrainement ceinture numération - marron.pdf »

    - ceinture noire: Télécharger « entrainement ceinture numération - noire.pdf »

    - ceinture rouge: Télécharger « entrainement ceinture numération - rouge.pdf »

     

    Entrainement aux ceintures de numération

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Maryline
    Samedi 30 Octobre 2021 à 15:46
    Top! Merci beaucoup de ce chouette partage
    2
    Tiop
    Samedi 30 Octobre 2021 à 23:02
    C'est top ! Bravo. Merci pour le partage.
    3
    Laetitia
    Lundi 1er Novembre 2021 à 08:24
    C'est génial. Je te remercie énormément.
    4
    Idabelle
    Lundi 1er Novembre 2021 à 11:01
    Super ! Merci bcp ! J’espère exercices sont très bien faits ! Comment t’organises-tu avec ces ceintures autocorrectives ? Tu en donnes un par élève ? Je n’ai jamais travaillé avec des ceintures … merci de ton retour Isabelle
      • Lundi 1er Novembre 2021 à 11:19

        Bonjour. Ceci ne sont pas les ceintures mais les exercices d'entrainements. Tu trouveras les ceintures dans un autre article. Les ceintures ne sont pas autocorrectives. Une semaine sur deux, mes élèves passent une ceinture de numération, puis je la corrige et la valide (ou pas). J'ai fait 4 tests par couleur de ceinture pour éviter la copie et pour que les élèves changent de test s'ils doivent la repasser. Dans cet article, tu trouves des entrainements aux ceintures pour que les élèves puissent travailler la compétence qu'ils n'ont pas réussi lors du passage du test. Je les fais s'entrainer en autonomie pendant un moment où je suis avec l'autre groupe classe. J'espère que cette réponse t'a éclairé. N'hésite pas si tu as des questions.

    5
    Lundi 1er Novembre 2021 à 17:37
    Sandrine Juillard

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces partages, je viens d'imprimer la ceinture verte en attendant impatiemment les autres. Bravo pour ce travail.

    6
    Caroline
    Lundi 1er Novembre 2021 à 21:01
    Bonjour, je trouve votre travail pertinent (simple et efficace) exactement ce que je cherchais ! Merci beaucoup pour votre partage.
    7
    CélineA
    Mardi 2 Novembre 2021 à 14:08

    Bravo ! Clair, simple, efficace ! j'adore. Exactement ma réfléxion, mais je n'avais pas encore eu le temps de les mettre en page. Si vous (tu...) avez envie d'une ceinture avec un encadrement à l'unité, la dizaine et la centaine, je peux proposer mon aide... Si jeux la réaliser ce week-end ou pendant la semaine de la rentrée... Avec le jour férié... Il me faudrait juste le fichier modifiable?? Tu as utilisé quoi comme logiciel ?

    Merci beaucoup déjà pour les 4 premières ceintures !

      • Mardi 2 Novembre 2021 à 18:59

        Bonjour. Merci pour ce gentil retour! J'utilise word pour créer ces exercices. Mon objectif est de faire la ceinture bleue cette semaine et la ceinture marron la semaine prochaine ( on verra si j'y arrive). Pour les ceintures noir et rouge je pensais attendre les vacances de Noël car mes élèves n' y seront pas encore à ce moment là.

    8
    Vendredi 4 Mars 2022 à 21:54

    Super boulot, merci pour le partage :)

    9
    Marlène
    Lundi 10 Juillet 2023 à 04:21

    Bonjour,

    Merci pour ce partage, c'est top ! J'ai commencé à utiliser ces ceintures au sein de mon dispositif ULIS (collège). C'est parfait pour travailler l'autonomie !

    Par contre, certains de mes élèves n'ont pas encore le niveau de la ceinture blanche. C'est pourquoi je me lancerai bien dans la création de ceintures pour petit niveau, sur le même modèle.

    Auriez-vous une trame sur laquelle je pourrai m'appuyer ? 

    Si d'autres personnes sont intéressées pour un travail commun... 

    Merci.

    Marlène  

      • Lundi 17 Juillet 2023 à 12:02

        Bonjour, désolée je n'envoie pas la trame de mon travail pour les ceintures.

         

    10
    maitressechloé
    Lundi 17 Juillet 2023 à 17:03

    Merci, merci, merci !!!!! J'ai écumé le web à la recherche de ceintures de numération, et la perle se trouve ici!

    Bravo pour votre magnifique travail!

    11
    Maîtresse Sylvia
    Lundi 24 Juillet 2023 à 10:18

    Merci pour votre magnifique travail.

    Je cherchais des ceintures de numération suffisamment "découpées" en compétences (j’utilisai celles de Charivari) et c'est exactement ce qu'il me fallait pour mes CE2, il faut maintenant que je les crée pour me CM1 mais je vais pouvoir m'appuyer sur votre travail. C'est parfait.

    Merci beaucoup.

    12
    Justine
    Jeudi 31 Août 2023 à 12:20

    Un énorme merci pour ce beau travail, bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :