• La Véritable histoire de Quintus, qui vint au secours de son esclave

    Cette année avec mes CE2, je fais un gros projet autour de l'histoire.

    Pour ce qui est de la littérature, chaque période correspondra à une période historique.

    En période 1, j'ai travaillé sur Les Duracuire: Le pays des Géants-Nez.

    J'ai trouvé le tapuscrit sur le site de Sanléane et les questionnaires de lecture sur le site de bout de gomme.

     

    En période 2, j'aborde l'Antiquité. Je vais utiliser un livre de la super collection Youpi, j'adore l'histoire! des éditions Bayard jeunesse. Mes élèves vont lire "La véritable histoire de Quintus, qui vint au secours de son esclave".

    La Véritable histoire de Quintus, qui vint au secours de son esclave

    Dans cette histoire, un jeune garçon du nom de Quintus est ami avec son esclave Claudius. Après une sombre histoire de jalousie Quintus va jouer un tour à Claudius qui va entrainer de terribles conséquences. Le jeune romain va tenter de sauver son esclave.

    29/10/2023: pour les raisons évoquées dans cet article, je ne fournis plus les tapuscrits.

    La Véritable histoire de Quintus, qui vint au secours de son esclaveLa Véritable histoire de Quintus, qui vint au secours de son esclaveLa Véritable histoire de Quintus, qui vint au secours de son esclave

     Les lignes des tapuscrits dys sont numérotées pour aller avec le questionnaire petit lecteur.

    Je vous propose donc deux questionnaires: un question simple et un questionnaire petit lecteur.

    La Véritable histoire de Quintus, qui vint au secours de son esclaveLa Véritable histoire de Quintus, qui vint au secours de son esclave

    Télécharger « Fiches de lecture Quintus qui vint au secours de son esclave.pdf »

     

    Télécharger « Fiches de lecture Quintus petit lecteur.pdf »

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cat6606
    Samedi 26 Décembre 2020 à 15:38
    Bonjour, les 2 sortes de tapuscrits m'intéressent beaucoup! Merci infiniment pour votre travail partagé. Bonnes vacances.
    2
    Nathalie
    Samedi 26 Décembre 2020 à 15:38
    Bravo pour tout ce travail ! Je serais intéressée par vos tapuscrits si c’est possible. Merci beaucoup d’avance !
    3
    Viltres
    Samedi 26 Décembre 2020 à 16:26
    Merci pour ce travail. Je découvre votre site aujourd'hui du coup je regarde vos différents articles. Pourriez vous m envoyer les tapuscrits s il vous plait? Je vous remercie.
    4
    christelle
    Samedi 2 Janvier 2021 à 12:30

    Bonjour

    Je suis intéressée par les 2 tapuscrits, je vous remercie beaucoup.

    Christelle

    5
    Emilie
    Samedi 2 Janvier 2021 à 14:38

    Bonjour,

     

    Merci pour ces ressources !

    Je suis fan des livres de la collection.

    Je serais intéressée par les tapuscrits de Quintus et du petit chevalier....

     

    Emilie

    6
    Christelle
    Samedi 9 Janvier 2021 à 17:25

    Bonjour, 

    Bravo pour votre travail et merci de le partager !

    Je n'ai acheté qu'un exemplaire de chaque livre de la collection et vos tapuscrits me seraient très utiles pour travailler en classe.

    Pourriez-vous me les envoyer s'il-vous-plait ?

    Merci par avance !

    7
    Sandrine
    Mardi 19 Janvier 2021 à 15:02

    Bonjour,

    Félicitations pour ce magnifique travail! Je suis intéressée par les 2 types de tapuscrit.

    Merci d'avance.

    8
    Karine
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:31

    Bonjour,

    Je serais intéressée par vos tapuscrits sur la série romans doc.

    Je me sers de cette collection depuis longtemps.

    J'ai moi-même plusieurs tapuscrits et questionnaires que j'ai créés, ainsi que des questionnaires sur les parties documentaires.

    Je peux bien-sûr vous les transférer si cela vous intéresse

    Merci

    Karine

    9
    Catherine Traore
    Mercredi 17 Février 2021 à 19:36
    Bonjour, est il possible d'avoir également celui-ci, je voudrais faire un rallye lecture à mes CM1 petits lecteurs.
    Merci d'avance
    10
    Lundi 22 Février 2021 à 20:01

    Bonjour,

    Je découvre ton blog plein de superbes trouvailles ! Merci et bravo pour tout ce travail partagé.

    Si tu trouves le temps de me les envoyer, je suis intéressée par tes 2 tapuscrits Guillaume et Quintus car j'aime travailler l'histoire par une entrée en lecture.

    Merci à toi !
    Laure. 

    11
    Syl
    Vendredi 26 Février 2021 à 10:34

    Bonjour,

    je suis intéressée par les tapuscrits des romans documentaires, si tu as le temps d'envoyer je suis preneuse.

    Je suis en vacances et je découvre ton blog. Il est super et la mise en page est claire! 

    Merci pour les partages que tu fais. J'ai déjà imprimé les dictées à corriger que je vais faire dès la rentrée car on le faisait déjà en collectif, et maintenant je vais le mettre en place en travail en autonomie grâce à ton atelier. Merci encore!!

    12
    Valerie
    Vendredi 26 Février 2021 à 16:21
    Bonjour....j ai un budget pour acheter des romans et je pense que les romans historiques seraient une bonne idée, pour un rallyes lecture. Pourriez cous m.envoyer les tapuscrits svp.
    Merci et Bravo pour ce travail
    13
    Vendredi 26 Février 2021 à 17:11

    Bonjour, Je viens de découvrir votre site. Un grand merci à vous pour votre travail et votre partage. Je serais ravie d'avoir les tapuscrits de vos albums qui lient histoire et littérature. Mille mercis.

    14
    Sevlis
    Vendredi 26 Février 2021 à 19:00

    Bonjour, merci pour ces partages. Je suis très intéressée par le tapuscrit de Quintus qui vint au secours de son esclave.

    Séverine

    15
    Florence
    Vendredi 26 Février 2021 à 19:38
    Re re bonjour! Si possible, je serais aussi intéressée par l’antiquité... mille mercis pour le partage!
    16
    Oranne
    Vendredi 26 Février 2021 à 21:02
    Encore bravo quel travail !!! Je suis aussi intéressée par ce tapuscrit si possible ! Merci d'avance ! Oranneguenni@hotmail.fr
    17
    Claire
    Vendredi 26 Février 2021 à 21:14
    Bonjour, je vous remercie pour ce travail. Voici mon adresse mail pour les tapuscrits.
    clairounettedell@hotmail.com
    18
    Mireille
    Samedi 27 Février 2021 à 08:00
    Je suis intéressée par les tapuscrits classique et dys.
    Bravo pour votre travail et un grand merci !
    19
    Kim
    Samedi 27 Février 2021 à 08:41
    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog et cette histoire dans l'Antiquité me donne très envie de l'exploiter avec mes CE2 !

    Serait-il possible de m'envoyer sur mon adresse mail professionnel le tapuscrit en noir et blanc ?
    Un grand merci d'avance !!


    Bon weekend
    Kim
    20
    Audrey
    Samedi 27 Février 2021 à 22:51
    Bonjour Kim,
    Mille mercis de proposer au partage votre travail, c'est super bien fait et que de temps de gagné grâce à vous ! J'aimerais me procurer les tapuscrits dys n/b et le tout simple, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance pour votre retour.
    Audrey
    21
    Laetitia
    Dimanche 28 Février 2021 à 10:09
    Bonjour. Ce tapuscrit m'intéresse beaucoup avec cette différenciation. C'est super.
    Cordialement
    22
    steph G
    Dimanche 28 Février 2021 à 14:31

    Bonjour,

    Merci pour ces partages. Je serai également très intéressée par votre tapuscrit qui me ferait gagner un temps fou !

    23
    Shirley
    Mercredi 3 Mars 2021 à 15:42

    Bonjour

    J'aime bien votre idée de se baser sur un album pour étudier une période historique.

    Pourriez-vous m envoyer les tapuscrits,

    pour "Quintus ..."

    pour "Guillaume ..."

    pour "A la cour du roi Soleil"

    Merci beaucoup.

    Bonne fin de semaine.

    24
    Benoit
    Jeudi 18 Mars 2021 à 08:40

    Bonjour,

    Je travaille comme vous avec ma classe de CE2 à Cotonou au Bénin. Je désireras que vous me fassiez parvenir les tapuscrits de Quintus, Guillaume et A la cour du Roi Soleil.

    J'ai, de plus d'autre tapuscrits pour la préhistoire et l'antiquité, que je vous enverrais bien volontiers.

    Cordialement

    25
    Marie-Laure
    Jeudi 1er Avril 2021 à 13:21

    Bonjour,

    Merci vraiment pour vos partages, je suis très intéressée par vos tapuscrits de romans des différentes périodes historiques. Serait-il possible d'avoir ceux de "Quintus ...", "Guillaume ...", "A la cour du roi Soleil" ? Je vous en remercie par avance !

    Marie-Laure

    26
    MarionC
    Mercredi 7 Avril 2021 à 16:46
    C'est encore moi !
    Quel beau travail ! Comment procédez vous pour les tapuscrits pour dys ?
    Je serais intéressée par vos tapuscrits si vous voulez bien les partager
      • Mercredi 7 Avril 2021 à 17:10

        Bonjour,

        Pour mes tapuscrits dys, j'utilise la police opendyslexic + le logiciel lirecouleur qui permet de colorer les syllabes.

    27
    Nina
    Jeudi 8 Avril 2021 à 08:48

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre travail. les tapuscrits + les questionnaires différenciés en plus, super.

    Je serai très intéressée pour avoir les tapuscrits "A la cour du Roi Soleil" ainsi que celui de "Quintus qui vint au secours de son esclave" 

    Merci par avance,

    Bonne journée,

    Nina

    28
    Pénélope
    Samedi 10 Avril 2021 à 15:08

    Bonjour,

    Tout d'abord bravo pour votre travail.

    Serait-il possible d'avoir les tapuscrits de ces différentes histoires :

    La véritable histoire de Quintus qui vint au secours de son esclave

    La véritable histoire de Guillaume qui voulait être chevalier

    A la cour du roi soleil

    Charlotte qui rêvait de découvrir Versailles

    Merci d'avance

    29
    Valérie
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:09

    Bonjour, j'ai découvert votre site cette semaine. Bravo pour votre travail et merci pour vos partages. Après vous avoir demandé le tapuscrit de Charlotte qui rêvait de découvrir Versailles, je me permets de vous demander le tapuscrit de La véritable histoire de Quintus qui vint au secours de son esclave. D'avance merci. 

    30
    Lundi 19 Avril 2021 à 22:35

    Bonsoir ! Je suis admirative de tout ce travail ! Je souhaitais faire travailler cette dernière période sur les romans historiques ! Merci pour le partage ! 

    Belle soirée 

    laurence.chust@ac-toulouse.fr

    31
    Marjo
    Mardi 20 Avril 2021 à 18:45
    J’adore votre travail je vais poursuivre votre idée tour du monde. Pourrais je avoir le tapuscrit merci beaucoup
    32
    Hélène
    Mercredi 21 Avril 2021 à 08:45

    Bonjour

     

    C'est encore moi.

    Je suis également intéressée par ce tapuscrit pour préparer mon année prochaine.

    En vous remerciant encore

    Bonne journée

    33
    Karen
    Mercredi 21 Avril 2021 à 10:50

    Re bonjour,

    C'est la dernière fois que je voue embête aujourd'hui.

    Merci infiniment pour vos partages. :) Pourriez-vous m'envoyer ces tapuscrits également ?

    Mes élèves et moi vous remercions par avance !

    Karen

    34
    Cat66
    Mercredi 21 Avril 2021 à 22:14
    Bonjour,

    BRAVO pour votre travail.
    Finalement, serait-il possible d'avoir les tapuscrits de ces différentes histoires:

    La véritable histoire de Quintus qui vint au secours de son esclave

    La véritable histoire de Guillaume qui voulait être chevalier

    A la cour du roi soleil

    Charlotte qui rêvait de découvrir Versailles

    Merci BEAUCOUP d'avance.
    35
    Bérengère
    Dimanche 9 Mai 2021 à 17:44
    Bérengère
    Bonjour. Bravo pour ce travail et merci pour le partage. J'aimerais recevoir le tapuscrit normal pour le travailler avec mes cm2 en REP.
    36
    Bérengère
    Dimanche 9 Mai 2021 à 17:44
    Bérengère
    Bonjour. Bravo pour ce travail et merci pour le partage. J'aimerais recevoir le tapuscrit normal pour le travailler avec mes cm2 en REP.
    37
    Bérengère
    Dimanche 9 Mai 2021 à 17:45
    Bérengère
    Bonjour. Bravo pour ce travail et merci pour le partage. J'aimerais recevoir le tapuscrit normal pour le travailler avec mes cm2 en REP.
    38
    Bérengère
    Dimanche 9 Mai 2021 à 17:45
    Bérengère
    Bonjour. Bravo pour ce travail et merci pour le partage. J'aimerais recevoir le tapuscrit normal pour le travailler avec mes cm2 en REP.
    39
    celeguet
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 18:26
    celeguet

    Bonjour, 

     

    Pouvez-vous m'envoyer le tapuscrit de Quintus et celui de Guillaume le chevalier? 

    Merci pour ce superbe travail différencié. 

    Bonnes vacances!

    40
    Adeline
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 16:34

    Bonjour,

    Je vais travailler autour de ce livre en période 2 cette année. Le tapuscrit m'intéresse beaucoup, ainsi que celui en version dys svp ! :D

    J'ai vu que vous aviez aussi fait le tapuscrit de "La véritable histoire de Guillaume qui voulait être chevalier" et "A la cour du roi soleil", ils m'intéressent aussi svp.

    Merci beaucoup pour votre travail !

    Bonne journée. :)

    41
    Emma
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 22:33

    Bonjour,

    Je découvre tout juste votre article sur le livre "La véritable histoire de Quintus" et je suis impressionnée par votre travail. C'est exactement le type d'histoire que je cherchais pour cette année à venir dont le fil rouge sera l'histoire. Je serai ravie d'avoir si possible le tapuscrit.

    Un grand merci par avance et encore Bravo.

    42
    Christelle
    Dimanche 22 Août 2021 à 09:36

    Bonjour, 

    j'adore ton travail et je te remercie de le partager. 

    Cela fait quelques années que je travaille sur le voyage dans le temps avec mes ce2 et je change régulièrement une ou deux oeuvres par année pour me renouveler, et là je découvre ton site et tes partages et j'ai envie de tout travailler. Pourrais-tu m'envoyer les tapuscrits de "Quintus", "Guillaume", "Charlotte" et "Marcel le soldat" ? J'espère ne pas abuser avec également la version Dys puisque je suis en REP+. 

    Merci, et encore bravo pour tout ce travail.

    Christelle

    43
    Sophie
    Mardi 24 Août 2021 à 00:05

    Bonjour,

    Je souhaite compléter mon travail en Histoire par des rallyes lecture. Votre site m'a fait découvrir cette collection qui me paraît parfaite pour enrichir les connaissances de mes CE2 de façon ludique et agréable. Pourriez vous m'envoyer les tapuscrits de "Quintus", "Guillaume", "Charlotte" et "Marcel le soldat" svp? 

    En tout cas, bravo pour ce magnifique travail!

    Un grand merci par avance! Bonne fin de vacances!

    Sophie

    44
    Nathey
    Vendredi 27 Août 2021 à 12:00

    Bonjour

    Un grand bravo pour votre travail !

    Je souhaite renouveler mes références pour les séances d'histoire et suivre votre exemple. 

    J'aimerais beaucoup les tapuscrits de "Quintus", "Guillaume", "Charlotte" et "Marcel le soldat".

     

    Merci à vous et bonne rentrée smile

    45
    Alexia
    Lundi 20 Septembre 2021 à 21:41

    Bonjour, pour avancer en histoire et littérature avec mes élèves d'ULIS, j'apprécierai d'avoir les différentes versions de vos tapuscrits sur 'Quintus' et 'A la cour du Roi Soleil'. Un très grand merci si c'est possible et bravo pour ce joli travail partagé.

    46
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 13:12
    Evie

    Bonjour! 

    Par acquis de "conscience", je viens de faire une recherche google, et je tombe pile sur ton super travail! Merci beaucoup pour ce temps gagné! 

    Le tapuscrit de base m'intéresse beaucoup. Serais-tu d'accord pour me l'envoyer? 

    Merci beaucoup et bonnes vacances =) 

    47
    Camille
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 22:40
    Bonjour, Merci pour tout ces documents ! Ils me sont d’une aide phénoménale !! Pourrais-je avoir accès aux tapuscrits ? Merci par avance, Camille
    48
    Raphael
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 13:27

    Bonjour, 

    merci pour ce travail, serait-il possible de recevoir le tapuscrit dans ses 3 versions?

    Merci infiniment!!!

    49
    Raphaël
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 16:53

    Bonjour, 

    merci pour ce travail, serait-il possible de recevoir le tapuscrit dans ses 3 versions?

    Merci infiniment!!!

    50
    Amélie
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 06:52
    Bonjour, Super travail ! Nous sommes actuellement en train d'effectuer un voyage dans le temps avec ma classe. Je suis donc intéressée par vos tapuscrit. Je vous remercie par avance. Amélie
    51
    Melody
    Mardi 8 Février 2022 à 07:59
    Bonjour, Je suis très intéressé par ce tapuscrit. Pouvez vous me l’envoyer. Merci pour l’envoie du précédent.
    52
    Aude
    Mardi 1er Mars 2022 à 22:33
    Bonjour et bravo pour votre travail. Je serai intéressée par vos tapuscrits sur ce roman. Merci beaucoup!
    53
    Aude
    Mardi 1er Mars 2022 à 22:35
    Bonjour et bravo pour votre travail. Je serais intéressée par vos tapuscrits sur ce roman. Merci beaucoup!
    54
    amanda
    Mercredi 16 Mars 2022 à 11:22

    Bonjour,

    Notre projet d'école de l'an prochain porte sur les périodes de l'histoire. Je souhaitais faire ce projet en littérature et je trouve votre travail super.

    Je vous ai déjà demandé d'autres tapuscrits mais votre travail correspond vraiment à notre projet 

    Serait-il possible d'avoir les tapuscrits de Quintus qui vint au secours de son exclave pour les lecteurs et petits lecteurs ?

    amanda.naudin@ac-clermont.fr

    Bravo et merci pour vos partages.

    Amanda

    55
    Alexandra
    Dimanche 20 Mars 2022 à 18:45

    Bonsoir,

    Je suis intéressée par les deux tapuscrits. 

    merci beaucoup 

    56
    Alexandra
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:09
    Bonjour, Je ne sais pas si mon commentaire a fonctionné. Merci pour votre travail ! Je souhaiterai les deux tapuscrit. Merci beaucoup !
    57
    Nathalie
    Lundi 21 Mars 2022 à 12:49

    Merci pour ce travail et bravo. les tapuscrits de ce roman m'intéressent. Merci pour votre envoie.

    58
    LiSe
    Lundi 11 Avril 2022 à 11:35

    Bonjour

    Je suis très intéressée par ce travail ! Merci d'avance pour le partage qui sera bien utile à mes élèves dys.

    LiSe

    59
    Cécile D
    Mercredi 20 Avril 2022 à 10:54

    Bonjour , 

    Comme à chaque fois, votre travail est formidable.

    Je suis intéressée par les tapuscrit de Charlotte qui rêvait de découvrir Versailles.

    Je vous remercie d'avance.

    Cécile

    60
    Celine Jaulin
    Dimanche 24 Avril 2022 à 23:28

    Bonjour 

    Je suis intéressée par le tapuscrit de Charlotte.

    Merci beaucoup.

    Céline 

    61
    Marianne
    Mercredi 11 Mai 2022 à 17:48
    Bonjour, BRAVO pour votre travail. Serait-il possible d'avoir les tapuscrits de ces différentes histoires: La véritable histoire de Quintus qui vint au secours de son esclave La véritable histoire de Guillaume qui voulait être chevalier A la cour du roi soleil Charlotte qui rêvait de découvrir Versailles Un immense merci. Cordialement Marianne
    62
    stéphanie
    Jeudi 26 Mai 2022 à 10:15

    Bonjour j'avais envoyé un message car tous vos tapuscrits historiques m'intéressaient beaucoup, et je n'ai rien reçu, du coup j'ai lu les messages et j'ai constaté qu'il fallait l'adresse académique, donc c'est chose faite ! Encore un grand bravo et un immense merci par avance, cela va grandement me faciliter la vie, merci !!!!!

     

    63
    Charlotte
    Jeudi 26 Mai 2022 à 22:30

    Bonsoir,

    Mes élèves dévorent ces histoires ! Merci pour cet énorme travail !

    Serait-il possible d'avoir les tapuscrits de ces différentes histoires pour terminer l'année scolaire :

    "A la cour du roi soleil", "Charlotte qui rêvait de découvrir Versailles" et "La véritable histoire de Marcel, soldat pendant la Première Guerre mondiale".

    Merci d'avance. 

    64
    Roxane
    Samedi 28 Mai 2022 à 15:11

    Bonjour!

    Un grand merci pour le travail que vous faites ! Je serai intéressée par les tapuscrits (guillaume chevalier, marcel soldat et a la cour du roi soleil)

    Un grand MERCI et à bientôt ! Roxane

    65
    Alex
    Dimanche 12 Juin 2022 à 10:30

    Bonjour, 

    Je mène également un projet sur le thème de l'histoire avec mes CE2 et suis fortement intéressée par l'ensemble de tes tapuscrits concernant les différentes périodes historiques.

    Merci pour tes fabuleux partages.

    Cordialement

    Alexandra

    66
    Inna
    Mercredi 15 Juin 2022 à 16:33
    Merci pour votre travail !Je suis intéressée par le tapuscrits: véritable histoire de Quintus qui vint au secours de son esclave et La véritable histoire de Guillaume qui voulait être chevalier Merci beaucoup !!!
    67
    Sonia
    Dimanche 19 Juin 2022 à 19:05

    Bonjour, tout d'abord un grand bravo et merci pour tout ce travail partagé !

    J'ai découvert le questionnaire de "La véritable histoire de Quintus qui vint au secours de son esclave" et je serai intéressée par le tapuscrit pour le lire intégralement afin de savoir si je choisis ce roman comme lecture suivie avec mes futurs CE2. Je serai aussi intéressée par les autres tapuscrits qui concernent les romans liés à l'histoire. Merci par avance!

    Sonia

    68
    Stef Chat
    Mardi 5 Juillet 2022 à 19:51

    Bonjour, je suis très intéressée par les tapuscrits de l'histoire de quintus, du roi soleil, de Charlotte, de Guillaume et de Marcel. Merci beaucoup pour votre excellent travail !!! Très bonnes vacances à vous !!!

    69
    Stef Chat
    Mardi 5 Juillet 2022 à 19:54

    Bonsoir, je suis très intéressée par plusieurs tapuscrits (Quintus, Marcel, Charlotte, Guillaume et roi soleil). Merci pour votre travail. J'ai envoyé un autre mail je renouvelle car je ne suis pas sûre qu'il soit arrivé. 

    70
    lili
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 08:47

    Bonjour

     

    J'aimerai recevoir les 2 tapuscrits Dys. Merci et bonnes vacances ;)

    71
    Julie
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 08:27

    Bonjour, 

    et bravo pour tous ces trésors partagés avec nous !

    Je suis intéressée par le tapuscrit de Quintus ainsi que tous les autres tapuscrits en lien avec les périodes historiques.

    Mille mercis d'avance !

    72
    Cynthia
    Lundi 11 Juillet 2022 à 09:24

    Bonjour,

    Je serai intéressée par les 2 tapuscrits de Quintus svp. Nous travaillons l'Antiquité à la rentrée ! Merci beaucoup pour votre travail!

    73
    Nane
    Samedi 23 Juillet 2022 à 09:57

    Bonjour. Je vais proposer le voyage dans le temps comme thème à mes élèves d'ULIS à la rentrée. Est-il possible d'avoir les 2 tapuscrits dont tu parles stp (les 2 versions de Quintus). Merci. je m'en vais décourvrir le reste de ton site. Bonnes vacances !

    74
    Mestresses
    Mardi 26 Juillet 2022 à 19:27

    Bonsoir,

    Un grand bravo pour tout ce travail et merci pour le partage.

    Je change de classe à la rentrée et j'aimerais me lancer dans un projet autour des périodes historiques.

    Pourrais-tu stp m'envoyer les différents tapuscrits de ton projet? MERCI!!!

    Bonne continuation

    75
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 20:32

    Bonsoir !

    Et merci pour votre site que je découvre aujourd'hui ;) . J'ai travaillé cette année en utilisant quelques uns des romans historiques de cette collections. Pour l'année qui vient je souhaiterais étudier en classe d'autres romans et serais intéressée par les tapuscrits de Quintus, Marcel, Charlotte, Guillaume et Le Roi Soleil.

    Merci encore pour votre travail , bel été !

    76
    Karine
    Samedi 6 Août 2022 à 15:05

    Bonjour, je suis très intéressée par les tapuscrits de Quintus mais aussi celui des Duracuire  que je ne retrouve pas chez Seanleane. Merci d'avance!

    77
    Solène
    Dimanche 7 Août 2022 à 09:15
    Bonjour Je vous remercie pour tous vos partages qui sont d’une très grande qualité. Serait il possible d’avoir les tapuscrits de cette histoire svp ? (Normal et dys). Merci encore pour votre travail Solène
    78
    Agathe
    Samedi 13 Août 2022 à 18:37

    Bonjour,

    Merci pour tous tes partages dans toutes les matières et merci pour ces questionnaires de littérature. 

    Je serai intéressée par l'ensemble de tes tapuscrits de manière à pouvoir lire les ouvrage et choisir au mieux pour mes élèves.

     

    79
    Virginie
    Dimanche 14 Août 2022 à 11:11

    Bonjour,

    J'aimerais travailler l'antiquité avec mes élèves.

    Je suis fan de votre travail, bravo!

    Pourriez vous SVP, si cela ne vous dérange pas, m'envoyer les tapuscrits sur l'histoire de Quintus ?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,

    Virginie

    80
    Virginie
    Dimanche 14 Août 2022 à 11:14

    Bonjour,

    Je ne sais pas si tu as reçu mon mail ou si j'ai fait une mauvaise manipulation.

    Pourrais tu stp m'envoyer les tapuscrits sur l'histoire de Quintus stp?

    Merci pour ton aide.

    Virginie

    81
    Julie
    Mardi 16 Août 2022 à 11:13

    Bonjour, 

    et bravo pour tous ces trésors partagés avec nous !

    Je suis intéressée par le tapuscrit de Quintus ainsi que tous les autres tapuscrits en lien avec les périodes historiques.

    Mille mercis d'avance !

    82
    Julie
    Mardi 16 Août 2022 à 11:13

    Bonjour, 

    et bravo pour tous ces trésors partagés avec nous !

    Je suis intéressée par le tapuscrit de Quintus ainsi que tous les autres tapuscrits en lien avec les périodes historiques.

    Mille mercis d'avance !

    83
    Salomé
    Mercredi 17 Août 2022 à 08:28

    Bonjour, 

    Je visite votre blog depuis hier car votre travail est super et il y a plein de jolies ressources :)

    Un énorme merci pour votre partage ! 

    Serait-il possible d'avoir l'ensemble des tapuscrits que tu proposes s'il te plait ? Ils gravitent tous autour de l'histoire et j'en cherche pour coller à mon thème de l'année !

    Merci par avance et bonne fin de vacances.

    84
    Catherine
    Mercredi 17 Août 2022 à 14:32

    Bonjour,

    Je pars avec ma classe sur un projet de voyage dans le temps. Je serai intéressée par le tapuscrit de Quintus.

    Merciiii

    85
    mymi
    Mercredi 17 Août 2022 à 15:09

    Bonjour et merci pour le partage de tout ce travail.

    J'aimerais avoir accès aux tapuscrits en lien avec les périodes historiques svp.

    Encore merci :-)

     

    86
    Céline
    Vendredi 19 Août 2022 à 14:24

     Bonjour ,

    Un GRAND merci pour ton partage. 

    Je pars pour un voyage au fil du temps à la rentrée, serait-il possible d'avoir accès au x tapuscrits :  

    La véritable histoire de Quintus qui vint au secours de son esclave

    La véritable histoire de Guillaume qui voulait être chevalier

    A la cour du roi soleil

    Charlotte qui rêvait de découvrir Versailles

    Bonne fin de vacances 

    87
    lissiepe
    Dimanche 28 Août 2022 à 16:44

    Bonjour, merci pour tout ce travail, est-il possible de m'envoyer les deux types de tapuscrits. 

    88
    Clélia
    Lundi 29 Août 2022 à 11:58

    Bonjour, je suis très admirative de ton travail et je suis très intéressée car je souhaite également organiser ma programmation de lecture autour des cinq grandes périodes historiques. Pour cela j'aimerais beaucoup avoir accès aux tapuscrits normaux et dys de :

    - "Quintus qui vint au secours de son esclave"

    - "Guillaume qui voulait être chevalier 

    - "A la cour du roi Soleil" 

    - "Marcel, soldat pendant la première guerre mondiale" 

     

    Je te remercie d'avance infiniment ! 

    89
    Sylvain
    Mardi 30 Août 2022 à 10:37

    Bonjour,

    Un grand merci pour ton travail et tes partages.

    Serait-il possible d'avoir les tapuscrits de ces différentes histoires :

     

    - La véritable histoire de Quintus qui vint au secours de son esclave

     

    - A la cour du roi soleil

    - Charlotte qui rêvait de découvrir Versailles

    Bonne rentrée

     

    90
    Bonjour
    Mardi 30 Août 2022 à 17:00

    Bonjour, bravo pour ce superbe travail de ton travail. Je serais intéressée par vos tapuscrits car notre école a comme projet "voyage dans le temps".  J'aimerais beaucoup avoir accès aux tapuscrits normaux  :

    - "Quintus qui vint au secours de son esclave"

    - "Guillaume qui voulait être chevalier 

    - "A la cour du roi Soleil" 

    - "Marcel, soldat pendant la première guerre mondiale" 

     

    Je vous remercie d'avance infiniment !

    91
    Bonjour
    Mardi 30 Août 2022 à 17:03

    Bonjour

    Bravo pour ce superbe travail et merci pour le partage. Notre école travaille autour du thème "Voyage dans le temps" et certains tapuscrits m'intéressent fortement notamment:

    - "Quintus qui vint au secours de son esclave"

    - "Guillaume qui voulait être chevalier 

    - "A la cour du roi Soleil" 

    - "Marcel, soldat pendant la première guerre mondiale"

    Je vous remercie d'avance

    92
    Bonjour
    Mercredi 31 Août 2022 à 10:55

    Bonjour ,

    Merci pour ce superbe travail et  ton partage. 

    Je pars pour un voyage au fil du temps à la rentrée , serait-il possible d'avoir accès aux tapuscrits : 

    - "Quintus qui vint au secours de son esclave"

    - "Guillaume qui voulait être chevalier 

    - "A la cour du roi Soleil" 

    - "Marcel, soldat pendant la première guerre mondiale"

     

    Je te remercie d'avance  !

    93
    Anne-Sophie
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 22:36
    Bonsoir, Bravo pour votre travail. Je souhaiterais si possible les tapuscrits. Merci d'avance. ANNE-SOPHIE.
    94
    Chloé
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 16:39

    Bonjour, 

    je serai intéressée par les deux types de tapuscrit. 

    Merci d'avance et merci beaucoup pour ce fantastique travail !! :) 

    95
    RIVIERE
    Lundi 3 Octobre 2022 à 22:13

    Bonjour, 

    merci pour ce que vous faites, je serais interessée par le tapuscrit s 'il vous plait. 

    Merci d 'avance

    Caroline

    96
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 18:29

    Bonjour,

    bravo pour votre travail.

    Je suis à la recherche de tapuscrits sur l'antiquité pour des élèves de CE 2, donc cela m'aiderait beaucoup que vous me transmettiez les vôtres. Je veux bien les différentes versions.

    Merci par avance.

    Hélène

    97
    Chlo21
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 20:53

    Bonjour, 

    Je suis intéressée par le tapuscrit de base ainsi que celui pour dys en couleur! C'est vraiment chouette ce que vous faites!

    En vous remerciant d'avance!

    98
    christian
    Lundi 17 Octobre 2022 à 20:27

    Bonsoir,

    Serait-il possible d'avoir le tapuscrit pour Dys noir et blanc.

    Merci pour le travail que tu fais ainsi que pour le partage.

    99
    christian
    Mardi 18 Octobre 2022 à 18:40

    Bonjour,

    Peux-tu m'envoyer le tapuscrit dys en noir et blanc, cela pourra profiter à certains de mes élèves.

    Merci pout ton travail et ton partage.

    Christian

    100
    virginielac
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 11:59

    merci beaucoup pour ce travail!!!

    Pourrais je avoir les tapuscrits svp? 

    merci. Bonne journée

    101
    Ccl
    Mardi 25 Octobre 2022 à 21:31

    Bonjour, 

    Je suis en plein voyage dans le temps avec mes élèves et ce tapuscrit tomberait à pic pour pouvoir l'exploiter en lecture suivie à la rentrée. Vous serait-il possible de me l'envoyer s'il vous plait ?

    En vous remerciant par avance.

    102
    Gaelle
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 11:25

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour tous ces partages.

    J'ai un projet voyage dans le temps cette année et vos documents me sont très utiles !

    Serait-il possible que vous m'envoyiez le tapuscrit de Quintus ?

    Merci d'avance

    103
    Gaelle
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 11:28

    Bonjour,

    Merci pour tous ces partages. Je travaille sur le temps cette année et votre blog m'est très utile.

    Serait-il possible que vous m'envoyiez le tapuscrit de Quintus ?

    Merci d'avance

     

    104
    Laurence
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 16:19

    Bonjour,

    L'étude de ce roman m'intéresse . Merci beaucoup pour ce partage !

    Est-ce possible de recevoir les 2 tapuscrits ?

    Laurence

     

    105
    Laurence
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 16:33

    Bonjour,

    L'étude de ce roman m'intéresse . Merci beaucoup pour ce partage !

    Est-ce possible de recevoir les 2 tapuscrits ?

    Laurence

    106
    Ju
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 18:54

    Bonsoir,

    Je souhaiterais découvrir l'histoire de Quintus pour l'étudier en classe. Je suis intéressée par les 2 formats de tapuscrits. 

    Je vous remercie de partager votre travail, ce sont des ressources précieuses!

    Bonne soirée

     

    107
    Valérie
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 22:15

    Bonjour,

    Félicitation pour ce beau travail et un grand merci pour ce partage. J'ai des CE2 et mon projet de l'année est le voyage au fil du temps. J'adorerai présenter à mes élèves  "La véritable histoire de Quintus qui vint au secours de son esclave."

    Est-ce possible de m'envoyer le tapuscrit normal ainsi que ceux pour les dys?

    Merci encore cool

    Valérie

    108
    Célie
    Mardi 1er Novembre 2022 à 09:36

    Bonjour,

    wahou super travail ! Je souhaiterais vivement recevoir les tapuscrits des romans historiques car j'ai un projet "Voyage dans le temps" avec mes élèves cette année.

    Un grand merci d'avance pour votre réponse,

    très belles vacances,

    Célie

    PE dans le 68

    109
    ZéliePce
    Mardi 1er Novembre 2022 à 09:58

    Bonjour, 

    Notre thème de classe est le voyage dans le temps et nous travaillons en période 2 l'Antiquité, voilà pourquoi je suis très intéressée par vos deux tapuscrits pour mes ateliers de lecture ! Un grand merci pour le partage et tout le travail effectué !! 

    Céline 

    Maîtresse de cm1-cm2

    110
    Manon
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 14:19

    Bonjour, 

    Merci beaucoup pour ce fabuleux travail ! Serait-il possible d'avoir les tapuscrits de cet album ? 

    Merci. 

    111
    Danes Lison
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 18:13

    Bonjour,
    Vos tapuscrits m'intéressent pour ma classe de CE2, s'il vous plait. 
    Merci d'avoir pris le temps tout taper et de partager votre travail aux écoles avec peu de moyens. 

    Bonne soirée ! 

    112
    Danes Lison
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 18:13

    Bonjour,
    Vos tapuscrits m'intéressent pour ma classe de CE2, s'il vous plait. 
    Merci d'avoir pris le temps tout taper et de partager votre travail aux écoles avec peu de moyens. 

    Bonne soirée ! 

    113
    ZéliePce
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 10:44

    Bonjour, 

    Tout d'abord un grand merci pour le partage des documents ! 

    Nous faisons un projet de classe autour du voyage dans le temps et je serais très intéressée par le tapuscrit de Quintus ! 

    Merci et bon courage pour la reprise ! 

    114
    Mima04
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 12:10
    Super travail! Je suis très intéressée par vos tapuscrits, Merci d'avance.
    115
    PérineJ
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 17:13

    Bonjour,

    Bravo pour ce travail !

    Je cherche un tapuscrit noir et blanc et couleur d'un texte pour intégrer mes élèves dys ou tout petit lecteur au rallye lecture "Histoire" de ma classe de CM1-CM2. Celui que tu as fait m'intéresse beaucoup est-il possible de l'obtenir dans ses deux versions s'il te plait ?

    Merci beaucoup !

    116
    Hélène
    Lundi 7 Novembre 2022 à 00:44

    Bonjour

    Un grand merci pour votre travail, qui est très intéressant et avec une présentation vraiment sympa et colorée en plus ! Travaillant cette année sur les voyages dans le temps avec ma classe, pourrais-je avoir les deux tapuscrits que vous proposez, svp ? Merci à vous et bonne reprise !

    117
    Valérie
    Lundi 7 Novembre 2022 à 13:18

    Bonjour, merci pour votre travail.

    Pourriez-vous me faire parvenir le tapuscrit de la véritable histoire de Quintus qui vint au secours de son esclave et La véritable histoire de Guillaume qui voulait être chevalier Merci beaucoup !!!

    118
    Grolleau
    Lundi 7 Novembre 2022 à 18:25

    Bonsoir, 

    Bravo pour  ce fabuleux travail! Je serais intéressée par les tapuscrits de Quintus qui vint au secours de son esclave.  

    Un grand merci par avance. 

    Laurence

     

    119
    Pascaline
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 09:38

    Bonjour,

    Je souhaiterais, si possible, recevoir vos tapuscrits de Quintus.

    Un immense merci d'avance et bravo pour votre travail remarquable !

    120
    JL
    Samedi 12 Novembre 2022 à 08:11

    Bonjour, 

    Un grand merci pour ce super travail.

    Je suis très intéressé par vos tapuscrits.

    Pourriez-vous me les transmettre?

    Je vous remercie par avance.

    121
    delsever
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 19:04

    Bonjour, dans le cadre d'un projet voyage dans le temps: le tapu. de quintus m'intéresserait. Merci pour le partage.

    122
    Leocadie
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 17:36

    Bonjour, merci de nous partager votre travail, je suis intéressée par vos tapuscrit car je suis remplaçante et la titulaire avait prévu de travailler sur ce texte avec les élèves mais je ne l'ai pas. Je vous remercie. Belle soirée à vous 

    Léocadie

    123
    Inès
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 19:07

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces fiches, c'est du super travail ! J'aimerais beaucoup que tu m'envoies, si possible, les tapuscrits. Par avance, je te remercie. J'ai hâte de commencer !

    124
    Anne
    Samedi 26 Novembre 2022 à 17:18

    Bonjour,

    Merci pour votre super travail.

    Je suis intéressée par les tapuscrits de Quintus. Pourriez-vous me les envoyer?

    Je vous remercie par avance.

    125
    audrey
    Mardi 6 Décembre 2022 à 19:59

    bonsoir, ma collègue et moi, nous enseignons en Belgique, nous aimerions exploiter vos tapuscrits sur l'Egypte, les chevaliers et Quintus l'esclave.

    Merci pour tout ce travail.

    audreyl231@hotmail.com

     
    126
    Vnath
    Lundi 19 Décembre 2022 à 11:49

    Bonjour,

    Je suis intéressée par votre tapuscrit de Quintus, pourriez-vous me le transmettre? Votre travail m'est d'une grande aide et ravira mes élèves pour poursuivre notre projet sur cette période de l'Histoire.

     

    Merci par avance !

     

    Cordialement

    127
    Lundi 19 Décembre 2022 à 12:18

    Bnjour,

    je souhaiterais avoir le tapuscrit de ce roman pour mes ce2, si c'est possible.

    Merci d'avance

    128
    Isa
    Mardi 20 Décembre 2022 à 09:56

    Bonjour,

    merci pour votre générosité !

    Serait-il possible d'avoir les tapuscrits?

    Un énorme merci et belles fêtes de fin d'année à vous!

    129
    Kéké
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 11:17

    Bonjour, 

    Merci pour ce super travail. Je suis très intéressée pour recevoir les tapuscrits. Je te remercie par avance. 

     

    130
    Nais
    Lundi 26 Décembre 2022 à 22:51

    Bonjour et un grand merci pour ce travail. Pourriez-vous m'envoyer les tapuscrits, s'il vous plait?

    Je vous remercie d'avance.

    131
    Stéphanie
    Mardi 27 Décembre 2022 à 10:24

    Bonjour,

    Bravo pour votre travail !

    Avec ma classe de CE2, nous participons à un projet sur les différentes périodes historiques. Je suis intéressée par les 2 tapuscrits de Quintus.

    Mille mercis pour le partage.

    Stéphanie

    132
    Stéphanie
    Mardi 27 Décembre 2022 à 10:29

    Bonjour,

    Bravo pour votre travail !

    Avec ma classe de CE2, nous participons à un projet sur les différentes périodes historiques. Je suis intéressée par les 2 tapuscrits de Quintus.

    Mille mercis pour le partage.

    Stéphanie

    133
    Guéguen Mireille
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 15:21

    Bonjour,

    J'ai pris connaissance de votre travail sur l'histoire de Quintus et je suis très intéressée pour recevoir les tapuscrits ainsi que la version dys. Bravo pour la qualité de votre travail.

    Cordialement

    Mireille

    134
    Aline Duval
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 11:04

    Bonjour,

    Bravo pour ce super travail, est-il possible d'avoir les tapuscrits de Quintus?

    Un grand merci

    135
    audrey
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 17:59

    bonsoir, je suis enseignante en Belgique et je trouve votre travail très intéressant. serait-il possible de le recevoir par mail ? merci

    audreyl2312@hotmail.com

     
    136
    CLem
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 19:12

    Bonjour,

    je te serai très reconnaissante de partager cette belle pépite qu'est ton travail autour de Quintus et ses tapuscrits adaptés. Je ne connaissais pas ton blog, c'est top, bravo!

     

    Merci d'avance :) 

    137
    Caroline
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 20:47
    Bonsoir,je suis très intéressée par vos tapuscrits.Pouvez vous me les partager?merci beaucoup pour tout ce travail !
    138
    Betty
    Lundi 2 Janvier 2023 à 07:35

    Bonjour,

    Je cherchais une histoire intéressante sur le thème de l'Antiquité et j'ai l'impression que celle-ci est parfaite! Je suis intéressée par les tapuscrits (simple et dys). Merci infiniment pour votre travail!

    Betty

    139
    Cpacot
    Lundi 2 Janvier 2023 à 17:04

    Bonjour,

    Merci pour le partage de votre travail, et de vos expériences.

    Pour compléter le travail sur l'Antiquité, vos tapuscrits m'intéressent.

    En vous remerciant

    140
    estelle
    Lundi 2 Janvier 2023 à 21:53

    Bonjour,

     

    Je travaille sur les esclaves à travers les époques. Votre tapuscrit m'intéresse si c'est toujours possible.

    Je suis à la recherche d'autres textes sur thème.

    Bonne année nouvelle à toi et à tous/toutes

    141
    Laurie
    Mardi 3 Janvier 2023 à 15:26

    Bonjour,

    Je travaille aussi cette année sur un projet histoire. Vos tapuscrit m'intéresse beaucoup. Pouvez-vous me les envoyer? 

    Par avance merci et aussi merci de partager votre travail.

    142
    Su'
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 17:39

    Bonjour,

    Merci pour ces ressources qui permettent un gain de temps considérable!

    Serait-il possible d'avoir le tapuscrit pour Quintus, Guillaume et A la cour du Roi Soleil s'il vous plait ?

    Bien à vous.

     Suzy

    143
    Alicia
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 10:02

    Bonjour

    Un grand merci pour votre superbe travail. Le tapuscrit m’intéresse, j’aimerais beaucoup le recevoir. Meilleurs vœux pour cette nouvelle annee. 

    144
    Laëtitia
    Samedi 28 Janvier 2023 à 18:10

    Bonjour, 

    Serait-il possible d'avoir le tapuscrit La véritable histoire de Quintus, qui vint au secours de son esclave" s'il vous plait?

    Par avance merci.

    Laëtitia

    145
    Loubi95
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 14:40
    Bonjour, Merci pour votre travail. Pourriez-vous me transmettre les tapuscrit ainsi que pour les dys. Merci infiniment
    146
    Marike
    Mercredi 8 Février 2023 à 17:36

    Bonjour,

    Merci pour votre super travail qui va me permettre de travailler sur cette période de l'histoire avec mes CE1/CE2. Vos différents tapuscrits m'intéressent, pouvez-vous me les envoyer svp. Merci

    147
    Marianne
    Jeudi 9 Février 2023 à 18:11

    Bonjour,

    Merci pour votre travail. Je suis intéressée par le tapuscrit de ce livre. 

    Mon adresse n'est pas une adresse académique conventionnelle car je travaille dans une école française à l'étranger (ert= établissement régional de Tunis)

    Merci. 

    148
    Lyly
    Lundi 13 Février 2023 à 19:46

    Super ce travail sur les romans documentaires ! J'ai la collection avec 1 roman de chaque en classe. Si je pouvais avoir tous les tapuscrits que tu proposes en 2 versions ( dys inclus), je pourrais les étudier avec mes élèves. D'avance merci pour ce partage généreux !

    149
    Karen
    Mercredi 15 Février 2023 à 16:49

    Bonjour, 
    je veux bien recevoir le tapuscrit de Quintus s'il vous plait, afin de pouvoir exploiter cette histoire.
    Merci à vous,
    Karen.

    150
    aine76
    Jeudi 16 Février 2023 à 15:56

    Bonjour je viens d'arriver dans une nouvelle école et le stock de lecture suivie est très faible. Je souhaite travailler ce livre avec mes CE1 CE2. Serait il possible d'obtenir les deux tapuscrits? Merci encore pour votre énorme travail.

     

    151
    Alice1995
    Mardi 21 Février 2023 à 11:25

    Bonjour, je suis très intéressée par les tapuscrits en rapport avec l'histoire (notamment celui sur Quintus). Pourriez-vous me les envoyer svp ? D'avance merci. 

    152
    Soph
    Jeudi 2 Mars 2023 à 17:13

    Bonjour,

    merci beaucoup pour vos partages , c'est top.

    Je suis en classe de CE1 CE2 et je vais travailler sur l'Antiquité.

    Je suis intéressée par vos tapuscrits, pourriez vous me les transmettre?

    Merci d'avance

    153
    Samedi 4 Mars 2023 à 08:38

    Bonjour,

    Je découvre aujourd'hui votre site avec plaisir. Merci pour tout ce beau et bon travail. Pourriez vous SVP m'envoyer tous les tapuscrits correspondant au petit roman La véritable histoire de Quintus?

    D'avance un grand merci.

    154
    Samedi 4 Mars 2023 à 08:41

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce partage. Pourriez vous SVP m'envoyer les tapuscrits correspondants à l'histoire de Guillaume le chevalier. Au nom de mes élèves, merci encore. 

    155
    Mercredi 8 Mars 2023 à 17:44

    Bonjour,

    Merci pour votre partage.Serait-il possible svp de recevoir les tapuscrits et les questions associées des petits romans historiques svp? (antiquité et moyen age)

    d'avance un GRAND merci

    156
    Mémento
    Vendredi 17 Mars 2023 à 13:25

    Merci pour ce partage et pour la qualité de votre travail.

    Je suis intéressée par vos tapuscrits sur Quintus. Pourriez-vous me les faire parvenir ?

    157
    Mercredi 29 Mars 2023 à 14:07

    Bonjour,

    Merci pour les précieux tapuscrits, qui enchantent mes CE2 cette semaine.

    Au niveau des questionnaires, juste qques coquilles à corriger:

    chapitre 1, Q° 1: Ecri

    chapitre 2, Q° 2: Où se dirigent ; Q°7: Les étals

     

    Cordialement

     

      • Lundi 24 Avril 2023 à 11:32

        Merci beaucoup pour la relecture! J'ai corrigé les erreurs.

    158
    Lise
    Jeudi 30 Mars 2023 à 19:09

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre travail et vos partages. C'est vraiment très intéressant et très inspirant ;)

    Pourriez-vous svp m'envoyer vos  2 tapuscrits ? D'avance un énorme merci !

    159
    Lise
    Jeudi 30 Mars 2023 à 19:11

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre travail et vos partages. C'est vraiment très intéressant et très inspirant ;)

    Pourriez-vous svp m'envoyer vos  2 tapuscrits ? D'avance un énorme merci !

    160
    MaitresseRiff
    Mercredi 5 Avril 2023 à 16:47

    Bonjour, 

    Bravo pour votre travail ! Pourriez-vous s'il vous m'envoyer les tapuscrits de Guillaume le chevalier et Quintus ? Merci 

    161
    virginie
    Vendredi 21 Avril 2023 à 11:37

    Bonjour, 

    Pourriez vous m'envoyer les tapuscrits pour l'histoire de Quintus?

    Merci beaucoup de ce travail.

    162
    Allard
    Dimanche 30 Avril 2023 à 15:05

    Bonjour, je serai très intérésée par les tapuscrit. Encore merci pour votre travail. 

    163
    Céline
    Lundi 29 Mai 2023 à 16:03

    Bonjour,

    Je découvre ton site et j'adore l'idée de lier la lecture à l'étude d'une période historique !

    Pourrais-tu m'envoyer les tapuscrits de Quintus, Guillaume et A la cour du roi soleil stp ?

    Merci d'avance et merci pour le partage.

    bonne fin de week-end.

     

    164
    Lea
    Mercredi 2 Août 2023 à 11:33

    Bonjour,

    merci pour ton travail, je suis intéressée pour le tapuscrit "classique".

    Merci d'avance à toi. 

    165
    Solène
    Lundi 21 Août 2023 à 08:55
    Bonjour, serait-il possible de me faire parvenir les tapuscrits de Quintus, Guillaume et A la cour du roi Soleil (version classique+ versions dys), s'il vous plaît ? Je m'engage sur un projet "voyage dans le temps" cette année, et le partage de votre travail me serait d'un grand secours ! Merci d'avance pour votre générosité, cdt, Solène
    166
    Jugoli
    Mardi 22 Août 2023 à 19:31
    Bravo pour ce gros travail. Le tapuscrit simple m’intéresse pour mon triple niveau… merci!
    167
    NATALE
    Mardi 22 Août 2023 à 22:31

    Bonjour, 

    je suis enseignante en cycle 2 et 3.  Un immense bravo pour tout ce travail ! Tous vos tapuscrits de la serie "la veritable histoire de " m'intéressent enormement. Accepteriez vous de me les envoyer?  Par avance, un grand merci. Et bonne rentrée. Et oui, ça approche à grands pas...

    Nathalie 

    168
    Mélanie
    Jeudi 24 Août 2023 à 17:18

    Bonjour, je viens de découvrir ton site en cherchant des lectures pour mon projet de voyage dans le temps de mes CM, les tapuscrit de Quintus m'intéressent bien si tu les as toujours ! Merci beaucoup pour ton travail ! Bonne fin de vacances ! 

     

    169
    Cécile D
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 07:21

    Bonjour, 

    Tout d'abord un grand bravo pour ce fantastique travail que vous partagez.

    J'utilise depuis 2 ans vos ressources et je serai intéressée par les tapuscrits suivants:

    - Rafara

    - Quintus

    - Maati

    - Le géant Rainouart

    Mon adresse mail est: sognobezza@yahoo.fr

    Je vous remercie d'avance de votre aide.

     

    Cécile D

    170
    CatG
    Samedi 30 Septembre 2023 à 07:32
    CatG

    Bonjour,

    Avant tout, merci pour ce partage.

    Nous avons un projet temps sur notre école, ayant 1 double niveau (ce1/ce2) je différencie toutes les lectures et je suis à la recherche d'un texte pour mes ce2 sur l'antiquité.

    Serait-il possible de m'envoyer le tapuscrit de "La véritable histoire de Quintus, qui vint au secours de son esclave" ?

    Dans mon groupe j'ai une élève qui aurait besoin du texte en couleur, serait-il donc possible d'avoir les 2 versions ?

    Merci d'avance.   Cathy

    171
    Myriam
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 08:50

    Bonjour,

    Magnifique travail ! Je suis intéressée par le tapuscrit pour mes deux élèves dys.

    Merci et bravo pour votre site !

    Myriam

    172
    Noémie
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 10:17

    Bonjour,

    bravo pour votre travail ! Je suis intéressée par vos tapuscrits.

    Merci d'avance !

     

    173
    Rom21
    Mardi 10 Octobre 2023 à 23:15

    Bonjour,

    Magnifique travail. 

    Serait-il possible de m'envoyer le tapuscrit de "La véritable histoire de Quintus, qui vint au secours de son esclave" ?

    Merci et bravo pour le site !

    Romain

    174
    Elo
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 09:46

    Bonjour, je suis très intéressée par votre travail. Serait-il possible de m'envoyer le tapuscrit  "La véritable histoire de Quintus, qui vint au secours de son esclave" ?

    Merci par avance, et bravo pour ce travail. 

    Elodie

    175
    Nolwenn
    Samedi 14 Octobre 2023 à 21:35
    Bonjour, J'aimerai beaucoup étudié ce livre avec mes élèves. Je trouve votre travail super. Serait il possible d'avoir vos tapuscrits? Merci d'avance.
    176
    Capuccio Stéphanie
    Lundi 16 Octobre 2023 à 19:56

    Bonsoir Madame,

    Je suis enseignante en CE1 et, dans le cadre d'un projet sur l'Antiquité, je souhaiterais exploiter le roman  "Quintus qui vint au secours de son esclave". Pourriez-vous, s'il vous plaît, me partager :

    -le tapuscrit

    -le tapuscrit adapté dys en couleur

    Un grand merci par avance pour ce partage de votre travail !

     

    Stéphanie Capuccio

    177
    NOEL
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 18:20

    Bonjour,

    Superbe votre travail !

    Pourriez-vous, s'il vous plait, m'envoyer le tapuscrit de "la véritable histoire de Quintus qui vint au secours de son esclave" et "Maati".

    Par avance, je vous remercie pour votre aide.

    Sabine

    178
    Marie
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 22:05

    Bonjour, Merci pour ce super travail. Je suis intéressée si possible par les deux tapuscrits car je compte attaquer l'antiquité en prochaine période avec mes CE2.

    Merci!!

     

    179
    marie
    Lundi 23 Octobre 2023 à 12:21

    Bonjour

    Super travail, bravo.

    Si cela est toujours possible, serait-il possible d'avoir les 2 tapuscrits svp ?

    Merci

    180
    Cécile
    Lundi 23 Octobre 2023 à 12:57

    Bonjour,

    Félicitations pour ce travail ! Je suis intéressée par le tapuscrit de la véritable histoire de Quintus.

    Merci !

    Cécile

     

    181
    sowan
    Lundi 23 Octobre 2023 à 16:58

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog et j'aimerais exploiter cette histoire avec mes CE2 !

    Serait-il possible de m'envoyer sur mon adresse mail le tapuscrit en noir et blanc ?
    Un grand merci d'avance !!

    182
    Joe
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 14:25

    Bonjour et bravo pour tout ce travail.

    Je cherche un livre sur l'antiquité à étudier avec mes cm1.

    "La véritable histoire de Quintus" à l'air très intéressant, pourriez vous m'envoyer le tapuscrit?

    Merci d'avance et bonnes vacances!

    183
    Marion Abrial
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 12:57

    Bonjour,

    Je travaille sur un projet de "Voyage dans le temps" avec ma classe et je souhaiterais pouvoir utiliser le tapuscrit ainsi que le tapuscrit pour les dys adapté en couleur car nous travaillerons sur l'Antiquité cette période.

    Merci!

    184
    Stéphanie
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 15:41

    Bonjour,

    Je suis intéressée par votre travail. Je vais commencer en P2 l'Antiquité avec ma classe de CE2. Serait-il possible d'avoir le tapuscrit normal et celui en noir et blanc?

    Merci pour ce travail!

    185
    Amel
    Jeudi 25 Janvier à 23:44

    Bonjour,

    J'ai une classe de ce1 ce2 et je commence à travailler sur l'Antiquité. Si tu pouvais me transmettre les 2 tapuscrits, ce serait formidable.

    Merci d'avance et félicitations pour ce travail!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :