• Mes fiches logicos

    Je commence à avoir un certain nombre de fiches logico. Pour les retrouver plus facilement je fais ici un article où je les regroupe toutes. Voir ici pour la fabrication.

    Mes fiches logicos

    Numération:

    Placer sur une droite graduée jusqu'à 100:Télécharger « logico placer sur une droite graduée jusqu'à 100.pdf »

    Placer sur une droite graduée jusqu'à 1000 : Télécharger « logico placer sur une droite graduée jusqu'à 1000.pdf »

    Calcul:

    - Les tables d'addition:  Télécharger « logico table d'addition.pdf »

    - Les compléments à dix: Télécharger « logico complément à dix.pdf »

    - Les compléments à la dizaine supérieur : Télécharger « logico complément à la dizaine supérieure.pdf »

    - Les compléments à 100: Télécharger « logico complément à 100.pdf »

    - Les tables de multiplication : Télécharger « logico table de multiplication.pdf »

    - Les tables de multiplication à trous: Télécharger « logico table de multiplication à trou.pdf »

    - Le sens de la multiplication 1: Télécharger « logico le sens de la multiplication.pdf »

     

    Grandeurs et mesures:

    - l'heure pile et demie: Télécharger « logico l'heure et l'heure et demie.pdf »

    - l'heure pile et demie matin/après-midi : Télécharger « logico l'heure pile et demie matin et après-midi.pdf »

    - Toutes les heures : Télécharger « logico toutes les heures.pdf »

    - Conversion mètre/centimètre et centimètre/millimètre :Télécharger « logico conversion m - cm - mm.pdf »

    - Les euros: Télécharger « logico les euros1.pdf »

    - Les euros et les centimes: Télécharger « logico les euros et les centimes.pdf »

     

    Grammaire:

    - La pronominalisation (il/elle/ils/elles):Télécharger « logico la pronominalisation.pdf »

     

    Conjugaison:

    - Le présent des verbes en -er : Télécharger « logico présent des verbes en er.pdf »

    - L'imparfait des verbes en -er + avoir + être + aller : Télécharger « logico imparfait des verbes en -er aller, avoir, être.pdf »

     - Le futur des verbes en -er : Télécharger « logico futur des verbes en -er.pdf »

     Lexique:

    - Les contraires: Télécharger « logico les contraires.pdf »

    - L'ordre alphabétique : Télécharger « logico ordre alphabétique.pdf »

    - Les synonymes : (contrib Armelle) : Télécharger « logicos synonymes.pdf »

     

    Orthographe:

    - Le son [o] : au/eau (contrib Armelle):Télécharger « logico son o -Armelle.pdf »

    - Le son [e] : eu/oeu (contrib Armelle) :Télécharger « logico son e Armelle.pdf »

    - Le son [in] : ain/ein - in/im (contrib Armelle):Télécharger « logico son in Armelle.pdf »

    - Confusion ion / oin (contrib Armelle) :Télécharger « logico ion-oin Armelle.pdf »

    - Son [g] g/ga/gu/go (contrib Armelle):Télécharger « logico g, go, ga, gu Armelle.pdf »

    - Son [S] avec la lettre C (contrib Armelle): Télécharger « logico son s avec la lettre C - Armelle.pdf »

     

    Lecture/compréhension:

    - Qui-est-ce ? (contrib Armelle): Télécharger « logico Qui est-ce -Armelle.pdf »

    - Les inférences (contrib Armelle) : Télécharger « Logico-inférences-Armelle.pdf »

    D'autres fiches à venir ...

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Yzabele
    Mercredi 3 Mars 2021 à 09:49

    Coucou 

    Je viens de découvrir ton blog par hasard. Il est génial ! Moi qui adore travailler avec des jeux, c.est top... 

    Merci pour le partage. Je vais utiliser les logicos sous peu... Mes élèves vont adorer, j’en suis certaine. 

    2
    Mag
    Mercredi 3 Mars 2021 à 19:06

    Super et merci beaucoup pour le partage: j'ai des LOGICO dans ma classe de CE1-CE2 et je sens que la plastifieuse va chauffer !

     

    3
    so
    Vendredi 12 Mars 2021 à 13:51

    Bonjour , la plastifieuse a chauffé aujourd'hui ! Si tu acceptes de partager la trame , je te propose d'en faire d'autres et de te les envoyer. 

    Merci encore pour ce joli site !

    Sophie

    4
    Creeeks
    Mercredi 7 Avril 2021 à 17:43

    Ah ça c'est TOP ! j'ai des logico... et je ne savais pas trop quoi en faire. Mille mercis ;-)

    5
    Gaëlle
    Samedi 2 Octobre 2021 à 16:06

    Merci

    6
    kmilloote
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 01:34

    Bravo pour ce travail! Je cherchais à fabriquer mes fiches logicos pour mes CE1 et je viens de trouver ton blog... Merci!!!

    7
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 17:16

    Au top ! Je viens de trouver 12 logico dans mon école, et ton super travail va beaucoup m'aider avec mon double niveau ! 

    MERCIIII

    8
    Plume
    Mardi 26 Octobre 2021 à 23:51

    A la recherche de Fiches logico depuis un moment, j'avais découvert ta page en mars 2021 et je m'étais notée d'y retourner... Quelques mois plus tard: octobre 2021, je reviens et "Oh joie!" de nouvelles fiches! happy

    Quel beau cadeau... Toute ma gratitude cool et celle de mes élèves de CE1!

      • Mercredi 27 Octobre 2021 à 09:03

        Merci c'est gentil! Il devrait y en avoir des nouvelles pendant ces vacances-ci.

    9
    Laetitia
    Lundi 1er Novembre 2021 à 08:27
    Alors là que dire... je viens de découvrir ta page avec ta publi sur les ceintures de numération et en cherchant celles sur les tables de multiplication je tombe sur les logicos. Une merveille. Un énorme merci. Mes élèves adorent les logicos.
      • Lundi 1er Novembre 2021 à 09:25

        Merci beaucoup! Pour les ceintures de tables, j'utilise celles de charivari.

    10
    Jessica
    Lundi 1er Novembre 2021 à 12:09
    Bonjour, Comment peut on utiliser les fiches si on n’a pas les supports ? Y a t il un site où on peut s’en procurer ? Ça m’a l’air super ! Merci
      • Lundi 1er Novembre 2021 à 12:45

        Bonjour, les supports pour logico sont disponibles aux éditions MDI. Mais ce sont des outils assez chers à l'achat. Je sais que des collègues, qui ne possèdent pas les supports, utilisent des pinces à linge sur lesquelles ils collent des gommettes correspondant aux ronds de couleurs. Cela ressemble alors plus à des cartes à pinces.

    11
    Cilou64
    Lundi 1er Novembre 2021 à 14:40

    Merci beaucoup pour ce partage qui me permettra quelques ateliers sympas dans la classe!

    12
    Angeliqur
    Lundi 1er Novembre 2021 à 14:47
    Un super grand merci pour ce travail! Mes élèves vont adorer!
    13
    Lundi 1er Novembre 2021 à 16:50

    Je découvre ton blog,

    Merci pour toutes ces fiches. cool

    14
    Virginie
    Lundi 1er Novembre 2021 à 20:02

    Un grand merci pour ce partage qui va m'être très utile!yes

    15
    Coralie
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 03:55

    Un grand merci pour ces fiches et ce partage! Une trouvaille que je n'espérais plus! Mes élèves vont apprécier.

    16
    Claire 06
    Samedi 13 Novembre 2021 à 07:49
    Un énorme merci et un grand bravo pour votre travail et vos partages....
    17
    Lee
    Samedi 13 Novembre 2021 à 10:26
    Super job… merci pour le partage. Possible d’avoir la trame pour enrichir ton travail ?
      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 17:36

        Bonjour, je ne fournis pas mes trames modifiables mais vous pouvez en trouver sur le blog de "chezlulu".

    18
    Marie
    Samedi 13 Novembre 2021 à 22:30
    Génialissime ton travail, merci pour le partage. Si tu veux j'ai 6 fiches sur l'addition itérée. Je peux te les partager...
      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 16:06

        Merci, je veux bien! Tu peux me les envoyer via l'adresse: laclasseautresor@gmail.com.

    19
    Mathilde
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 09:59

    Génial ! Merci beaucoup pour ce partage !

    20
    ysal
    Lundi 22 Novembre 2021 à 14:31

    Bonjour, j'ai découvert ton site grâce à Facebook et je suis éblouie !

    Bravo pour tout ce travail ! Je vais utiliser tes fiches logico et tes jeux avec mes CE2. Encore merci !

    21
    Cébonv
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 18:47

    Un énorme merci!!! Bravo pour ce formidable travail! 

    Mes élèves vont adorer!

    22
    Quetzal97
    Mercredi 16 Février 2022 à 15:38
    Merci pour tout ce travail, mes élèves sont ravis d'avoir de nouvelles activités et moi de pouvoir utiliser les logicos qui traînaient pour réinvestir plein de notions étudiées. Petite coquille aperçue en montrant à mes élèves le fonctionnement : dans la première fiche sur la pronominalisation, les 2 dernières "gommettes" sont inversées pour la correction. J'ai corrigé mes fiches avec des poscas.
      • Mercredi 16 Février 2022 à 15:54

        Merci beaucoup de m'avoir signalé l'erreur. Je l'ai corrigé. C'est toujours bien d'avoir un deuxième retour, car j'ai beau me relire, il reste souvent des coquilles.

      • Mercredi 16 Février 2022 à 15:55

        Merci beaucoup de m'avoir signalé l'erreur. Je l'ai corrigé. C'est toujours bien d'avoir un deuxième retour, car j'ai beau me relire, il reste souvent des coquilles.

    23
    Morgane
    Lundi 28 Février 2022 à 23:09

    Merci beaucoup pour tous ces partages... L'imprimante et la plastifieuse vont bientôt chauffer !!!

    24
    Mamprofdezecoles
    Mercredi 27 Avril 2022 à 13:08

    Bonjour,
    Je tombe par le plus grand des hasards sur ce site.
    Je prépare ma commande de fournitures pour l'an prochain, j'étais très attirée par les "logico". 
    Le budget support pouvait passer mais pas celui des fiches, me voilà sauvée!!!!

    Il faut plier les réponses avant de plastifier, c'est ça?

    Merci beaucoup pour ce travail et ce partage.

      • Mercredi 27 Avril 2022 à 15:56

        Il faut découper la bande réponse, puis la coller derrière la fiche du coté droit. Et ensuite seulement on plastifie. Merci pour votre message.

    25
    emilys34
    Lundi 11 Juillet 2022 à 13:42

    Merci beaucoup pour le partage ! Je viens d'acheter des logicos et je suis ravie de trouver tes fiches ! 

    26
    John Doe
    Mardi 12 Juillet 2022 à 02:49

    Bonsoir, 

    Merci pour le travail et le partage sur le blog. 

    Je suis un jeune enseignant dans une école sans budget, serait-il possible d'avoir un partage sur les logico MDI CP CE1 ? 

     

    Bonne soirée ! 

    27
    Cloclo
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 11:46

    Super j’ai trouvé des supports logico dans ma classe et ces fiches sont un trésor merci ☺️ 

    28
    AlexandraPOlg
    Mardi 26 Juillet 2022 à 12:40

    Wouaw! Quel travail formidable! C'est exactement ce que je cherchais pour mes ateliers autonomes! Un grand merci!

    29
    VALIBELI
    Vendredi 12 Août 2022 à 21:14

    Bonjour,

    Je viens de télécharger vos fiches Logico. Merci mille fois pour votre travail et vos partages qui vont servir à mes ateliers en autonomie.

    Bonne rentrée.

    Valérie

    30
    Sophie D
    Mercredi 17 Août 2022 à 17:16

    Merci beaucoup pour les escape game, c'est toujours un plaisir de démarrer l'année avec ces ressources. Merci pour ton travail très inspirant !

    31
    Marika
    Dimanche 21 Août 2022 à 18:41

    Merci pour ton super travail, que je viens de découvrir!!! ET merci de partager =)

    32
    Mathilde
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 16:44

    Bonjour,

    Nous venons d'acquérir des supports Logico pour nos classes de CP. Avant de trouver le temps de créer nos propres fiches... quel bonheur de trouver les vôtres elles sont parfaites !

    Merci beaucoup pour ce partage :)

    33
    céline
    Dimanche 19 Mars 2023 à 22:36

    Merci pour tout ce partage. Quel travail !

    34
    Mel
    Lundi 24 Avril 2023 à 12:06

    Un immense merci pour ce beau travail et pour le partage !

    35
    virginie
    Dimanche 6 Août 2023 à 12:02

    Quel travail!! Merci beaucoup pour ce partage qui va grandement m'aider. 

    36
    Maltareyn
    Samedi 16 Septembre 2023 à 21:10

    Bonjour, Je me lance dans les ateliers pour ma classe de CP/CE1 et dispose de 4 logico mais sans les fiches. Merci pour ces partages, c'est exceptionnel pour moi qui dépense, comme tous les enseignants, beaucoup d'argent personnel pour mes élèves. Vos ressources sont parfaites et vraiment bienvenues ! Mille mercis pour ce magnifique travail !

    37
    Sandy
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 12:13

    Bonjour,

    Je viens de découvrir les Logico et tes fiches sont un travail extraordinaire. Au vu du budget de l'école j'aimerais utiliser tes fiches mais les jetons sont décallés par rapport aux réponses si je l'ai mets tous sur la même colonne. Peux-tu m'expliquer ? Sinon cela convient si je mets deux jetons à gauche puis deux à droite en alternant.

    Merci.

    38
    Marie
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 13:24

    Un grand merci pour le partage ! Ces cartes sont top !

    39
    Fanny
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 17:15

    Hello !

    J'ai trouvé 2 support logico piccolo mais ayant des CE2/CM1 c'était compliqué d'avoir des fiches pour tous. Merci mille fois pour ce partage qui me fait gagner un temps fou.

     

    Les élèves adorent ce genre de jeu. Merci encore !

    40
    Cecile
    Lundi 8 Janvier à 21:19
    Merci c'est vraiment un super boulot ! Bravo!
    41
    Sabine
    Jeudi 18 Janvier à 19:57

    Un grand merci et un énorme BRAVO pour ce travail et, surtout, pour ton partage !

    42
    GOURANTON
    Jeudi 1er Février à 19:17

    Merci beaucoup ! Je viens de trouver des logicos qui dormaient dans un coin de cette école. Je vais utiliser tes superbes fiches! Un grand merci

    43
    Céline
    Dimanche 11 Février à 15:18

    Merci beaucoup pour ce travail énorme de fiches logico. Je viens de les télécharger pour les utiliser pour élèves de CE1. Bonne nouvelle vie à vous.

    44
    Lucile
    Jeudi 29 Février à 08:19

    Un grand merci pour tout ce travail qui  va m'aider dans mes ateliers! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :