• Pour travailler la question et la réponse "What's your name? My name is..." J'ai créé un jeu du facteur.

    Jeu du facteur

    4 élèves jouent le rôle de facteur et reçoivent les enveloppes. On donne aux élèves restants des étiquettes avec les prénoms anglais. Les facteurs se déplacent dans la classe et demandent aux élèvent "What's your name?" et l'élève répond "My name is..."

    Si le facteur possède l'enveloppe correspondant au nom donné par l'élève, il lui donne. Sinon il continue son chemin.

    Ce jeu a été testé et très apprécié par les élèves. Comme seuls les facteurs circulent dans la classe, cela ne génère pas trop d'agitation.

    Je partage les enveloppes et les étiquettes avec les prénoms.

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  • En anglais, j'ai travaillé sur le thème d'Halloween avec l'album A ghost in the house.

    jeu de l'oie Halloween

    Vous trouverez une exploitation de l'album sur le site storytelling2

    http://storytelling2.canalblog.com/archives/2017/10/27/35809759.html

    J'ai fini la séquence par un jeu de l'oie sur le thème d'Halloween pour rebrasser le lexique.

    Je partage ici mon plateau de jeu.

    jeu de l'oie Halloween

    Télécharger « jeu de l'oie halloween.png »

    Voici deux comptines à exploiter pour ce thème.

    - Can you make a happy face?

    -Knock, knock, trick or treat?

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  • Pour travailler le déplacement sur quadrillage, j'ai créé un jeu où les élèves doivent coder un déplacement.

    Ce jeu se joue à deux. Un élève pioche une carte diamant et doit coder un déplacement de la croix rouge jusqu'à ce diamant. Le camarade teste ce déplacement. S'ils arrivent jusqu'au diamant, les élèves gagnent le diamant. Dans le cas contraire il revient au pirate.

    Dans le pdf joint, vous trouverez le plateau de jeu, les diamants à découper pour mettre dans la pioche, et la règle du jeu.

    Vous pouvez imprimer les pages 2 et 3 en recto verso pour que les élèves ne voient pas les couleurs à travers la feuille. Sinon la page 3 n'est pas à imprimer.


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  • Pour travailler les nombres jusqu'à 100 en numération en fin de CP ou en début de CE1, j'ai crée un petit jeu.

    Le principe est simple il faut rassembler les pièces du puzzle qui vont ensemble pour reformer l'oeuf qui correspond à un nombre.

    Cela fait travailler les différentes représentation du nombre.

    Je vous transmets le document pdf à plastifier et à découper.


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  • Dans ma classe, je dispose d'un vidéoprojecteur sur lequel est installé le logiciel activinspire. Ce logiciel permet de créer des diaporamas interactifs. Cette année, pour travailler l'heure en CE1, j'avais envie de créer un outil qui me permette de manipuler une horloge directement sur le tableau.

    J'ai créé à l'aide du logiciel, une horloge dont on peut faire tourner les aiguilles avec un stylet ou avec la souris.

    Je partage avec vous cette horloge.

    Sur la page 1, on trouve une horloge simple:

    Horloge à manipuler sur activinspire

    Et sur la page 2, vous trouvez une horloge avec les heures de l'après-midi et l'heure pile, la demi, le quart d'heure et le moins le quart.

    Horloge à manipuler sur activinspire

    Je vous partage ce fichier activinspire.

    Télécharger « horloge manipulation.flipchart »

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