• Atelier ranger des nombres

    Pour la rentrée, j'ai préparé un atelier pour s’entraîner à ranger les nombres par ordre croissant ou décroissant avec 3 niveaux. Je me suis inspiré du super travail de bac de classe. Mais comme il me manquait les nombres jusqu'à 9999 pour mes CE2, j'ai fait mes fiches. 

    Atelier ranger des nombres

    Il vous faudra un peu de plastification, une bonne dose de découpage et un zeste de perforation avec des attaches parisiennes.

    Atelier ranger des nombres Atelier ranger des nombres Atelier ranger des nombres

    Niveau 1: série bleue --> les nombres jusqu'à 99

    Niveau 2: série rose --> les nombres jusqu'à 999

    Niveau 3: série verte --> les nombres jusqu'à 9999

    Sur chaque rond, vous trouverez les lettres G et P qui indique s'il faut ranger par ordre croissant ( P - G) ou décroissant ( G - P )

    Voici les documents:

    Télécharger « atelier ranger les nombres.pdf »

    Et la correction:

    Télécharger « atelier range les nombres corrections.pdf »

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Août 2021 à 14:22
    Juillard Sandrine

    Superbe travail, merci.

    2
    Julie
    Lundi 16 Août 2021 à 16:16

    Merci beaucoup pour ce partage!

    Bonne fin de vacances

    3
    Céline
    Jeudi 19 Août 2021 à 17:19

    Super travail! Effectivement, une belle séance de plastifiage/découpage! Le rendu est chouette, merci!

    Une petite inversion dans la correction niveau rose G/H

     

      • Jeudi 19 Août 2021 à 19:10

        Merci et bien vu! C'est toujours bon d'avoir un deuxième regard. Je corrige ça et le remets en ligne.

    4
    Céline
    Vendredi 29 Avril 2022 à 12:14

    Bonjour, quelle jolie idée, cet atelier m'intéresse beaucoup. Malheureusement lorsqu'on clique sur le lien pour les ateliers un message "not found" apparaît. Pour les corrigés c'est tout bon...

      • Samedi 30 Avril 2022 à 09:49

        Bonjour, j'ai retéléchargé le document et ça devrait fonctionner. Merci pour votre vigilance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :