• Recherche dans le dictionnaire (2)

    Dans un article précédent, j'avais fait des cartes pour que mes élèves cherchent une liste de mots dans le dictionnaire.

    Nous avons changé de dictionnaire l'année dernière pour passer au Robert junior illustré. J'ai donc refait les cartes pour qu'elles correspondent aux numéros de page de ce dictionnaire. Attention, il s'agit du dictionnaire grand format, pas celui de poche.

    Recherche dans le dictionnaire (2)

    Télécharger « chercher un mot dans le dictionnaire 2.pdf »

    Recherche dans le dictionnaire (2)

    Les élèves notent sur leur cahier le numéro de la carte, le mot puis la page. Il me suffit ensuite de prendre les cartes correction (que j'aurai attachées en porte clés) pour corriger. Ils peuvent aussi se corriger tout seul.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mo
    Mercredi 31 Mai 2023 à 11:03

    Super travail ! Merci.

    J'ai fait la correction pour le dictionnaire : Robert Junior Poche  7 à 11 ans. Si ça t'intéresse, je peux te la transmettre.

    Morgane.

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 19:21

        Bonjour,

        Je veux bien la correction pour la version poche ayant moi même un mix des 2 dans ma classe.

        Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :