• Résolution de problème en barre: affichage

    Cette année j'ai participé aux constellations sur le thème de la résolution de problèmes. Nous sommes partis sur la schématisation en barre qui m'a beaucoup plu. J'ai réalisé un affichage de référence pour ma classe. Il me sert beaucoup pour la systématisation.

    Résolution de problème en barre: affichage

    A = recherche d'un tout avec des parties différentes.

    B = recherche d'une partie avec 2 parties.

    C= recherche d'une partie avec plus de 2 parties.

    D= Recherche d'un tout avec des parties identiques.

    E= situation de partage avec recherche de la valeur d'une partie.

    F= situation de partage avec recherche du nombre de partie.

    G= comparaison avec recherche de la plus grande partie.

    H= comparaison avec recherche de la plus petite partie.

    I = comparaison avec recherche de l'écart.

    Télécharger « Affiche catégorisation des problèmes.pdf »

    Pin It

  • Commentaires

    1
    AA
    Lundi 25 Septembre 2023 à 21:50

    Merci beaucoup pour tout ce travail, il va me permettre de réaliser un pense-bête plus clair !

    2
    Cécile
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 17:34

    Je découvre la schématisation en barre, et ton travail m'est bien précieux. Merci beaucoup

    3
    Ludo
    Mardi 14 Novembre 2023 à 22:06

    Bonjour

    Moi aussi je participe à une constellation sur la résolution de problème cette année. Je travaille avec le nouveau fichier Mouv maths chez Magnard qui utilise les schémas en barre que je trouve très sympa.

    J’ai découvert tes affiches que j’aime beaucoup et souhaiterais les utiliser en classe. Mais je préfère quand « le tout » se trouve en haut.
    Es-tu d’accord pour m’envoyer ton fichier modifiable pour que je puisse inverser les cases ?

    Merci beaucoup. 

    4
    Macabla
    Dimanche 25 Février à 11:57
    Bonjour. J'adore ! Bravo ! J'utilise le schéma en barre avec le tout en haut et pas en bas, est-il possible d'avoir le fichier pour modifier le sens ? Mes élèves sont tellement habitués avec le tout en haut ! Merci beaucoup pour vos partages...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :