• Ceinture de numération : CE1/CE2

    Cette année, je vais essayer de me lancer dans l'évaluation par ceinture de compétences. L'année dernière j'avais timidement commencé par les ceintures de table de multiplication.

    Je vais beaucoup me servir du travail du blog du cancre mais pour la numération, je voulais des ceintures qui suivent plus la façon de travailler des manuels accès avec lesquels je travaille. Je voulais aussi avoir plusieurs tests par niveau.  Pour la présentation, j'ai repris le code couleur des ceintures et le nombre de ceintures du blog du cancre. Vous pouvez retrouver sur son blog, le suivi des ceintures.

    Je vous propose donc mes ceintures de numération niveau CE1/ CE2 avec la progression suivante:

    Ceinture de numération : CE1/CE2

    Télécharger « ceinture de numération.pdf »

    Ceinture de numération : CE1/CE2

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Laure
    Mardi 24 Août 2021 à 15:22

    Bonjour,

    merci pour le partage de ce travail que je trouve simple et efficace.

     

    2
    estelle
    Mercredi 25 Août 2021 à 14:41

    Au top ! J'utilisais moi aussi celles de CHARIVARI et les tiennes me conviennent mieux puisque j'utilise ACCES.

    Je viens de découvrir ton blog et je pense que je vais passer de nombreuses heures dessus !

    3
    Jeudi 26 Août 2021 à 10:40

    Génial, merci beaucoup! Je vais travailler avec Acces et me désespérait déjà de tout le boulot qui restait à faire sur la création de ceintures adpatées.

    Bravo!

    4
    Aliaga delphine
    Mardi 26 Octobre 2021 à 10:32
    Bonjour vous faites passer les 4 tests où un suffit?merci
      • Mardi 26 Octobre 2021 à 21:09

        1 test suffit. Si j'en ai fait 4 différents, c'est pour éviter la copie et pour que les élèves aient un test différent s'ils ont raté une première fois.

    5
    chikett
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 11:38

    Après avoir créer des ceintures de calcul posés pour mes CE2 cet été, je cherchais de quoi m'inspirer pour la numération car je n'en trouvais pas qui correspondent à mes progressions ACCES .... Et je tombe sur ta page ! Quel bonheur, un grand merci pour ce partage.

    6
    Delph6012
    Mercredi 24 Août 2022 à 17:07

    Merci beaucoup pour ce travail, c'est exactement ce que je cherchais.

    7
    Delph6012
    Mercredi 24 Août 2022 à 17:09

    Merci beaucoup pour ce partage, c'est exactement ce que je cherchais.

    8
    MaitresseCE1CE2
    Mardi 25 Octobre 2022 à 09:16

    Un grand merci pour tous tes partages que je découvre ce jour, c'est très généreux et très apprécié!

    9
    OliCE1CE2
    Jeudi 29 Juin 2023 à 15:33

    Bonjour, quel super travail merci beaucoup ! happy Je serai T2 à la rentrée et après avoir testé ACCES avec des CE1-CE2, j'aimerais bien me lancer dans des ceintures. Ce travail va vraiment m'aider. Comment mets tu en œuvre les ceintures de numération dans ta classe ?

      • Lundi 17 Juillet 2023 à 12:04

        Pendant que je travaille avec un groupe (découverte du monde etc...) l'autre s'entraine et à un moment dans la semaine, je leur laisse 20 minutes pour passer une ceinture.

    10
    Lucile P
    Vendredi 11 Août 2023 à 12:02

    Merci beaucoup pour tout ce travail partagé, je le découvre cette année. Ayant travaillé l'année passée avec Accès, je vais tenter les ceintures cette fois-ci ! 

    11
    Ln39
    Jeudi 24 Août 2023 à 15:53

    Quelle découverte que ton blog !!!

    Merci pour ce partage. Grâce à toi, je vais tenter de me lancer dans les ceintures !

    12
    Mme Folyot
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 18:04

    Un énorme merci pour ce fabuleux travail. Comme toi, j'utilise les ceintures et la méthode Acces...

    Bonne année scolaire!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :