• Horloge à manipuler sur activinspire

    Dans ma classe, je dispose d'un vidéoprojecteur sur lequel est installé le logiciel activinspire. Ce logiciel permet de créer des diaporamas interactifs. Cette année, pour travailler l'heure en CE1, j'avais envie de créer un outil qui me permette de manipuler une horloge directement sur le tableau.

    J'ai créé à l'aide du logiciel, une horloge dont on peut faire tourner les aiguilles avec un stylet ou avec la souris.

    Je partage avec vous cette horloge.

    Sur la page 1, on trouve une horloge simple:

    Horloge à manipuler sur activinspire

    Et sur la page 2, vous trouvez une horloge avec les heures de l'après-midi et l'heure pile, la demi, le quart d'heure et le moins le quart.

    Horloge à manipuler sur activinspire

    Je vous partage ce fichier activinspire.

    Télécharger « horloge manipulation.flipchart »

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :