• Le Géant Rainouart

    Bonjour

    En littérature, sur le thème du Moyen-âge, j'ai proposé cette année à mes élèves de CE1 l'album Le géant Rainouart de Grégoire Vallancien aux éditions Lire c'est Partir. Cet album traite les thèmes de la chevalerie et du système féodale. Il m'a beaucoup plu et il est assez complexe pour être lu également en CE2.

    Le Géant Rainouart

    Je vous propose les fiches de lecture.

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    tizo
    Jeudi 1er Avril 2021 à 21:45

    très chouette  le géant Rainouart , bravo!

     

    2
    Laurca
    Lundi 1er Novembre 2021 à 21:22

    Bonjour, j'ai des CE2 cette année , après 20 ans de CP CE1. Ma réserve de tapuscrits est assez pauvre pour ce niveau. Pourrais-tu m'envoyer ceux que tu proposes si gentiment sur ton blog. Merci pour ton partage. A+

    3
    Aurélie
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 14:47

    Bonjour,

    Projet sur le Moyen Age en cours dans ma classe, je suis à la recherche de support en littérature pour mes élèves de Ce1/Ce2. Je suis vivement intéressée par le tapuscrit du Géant!

    Encore une grand merci pour vos partages.

    Aurélie

    4
    Tigrounette
    Lundi 28 Mars 2022 à 15:23

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur le Moyen Age avec mes CE2. Je suis très intéressée par le tapuscrit du Géant !

    Merci pour votre travail et vos partages !

    5
    Traore Catherine
    Lundi 15 Août 2022 à 14:50

    Bonjour, 

    Je suis intéressée par ce tapuscrit pour faire un rallye lecture. Merci d'avance.

    6
    babeth
    Samedi 5 Novembre 2022 à 12:32

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur l'Antiquité avec mes Ce2.

    Pourrais tu m'envoyer le tapuscrit "Quintus....".

    Merci pour votre super travail et votre partage.

    Cordialement.

    Babeth

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :